Danse contemporaine

Après une formation en danse classique, je découvre la danse contemporaine en Argentine : techniques Graham, Cunnigham, Improvisation et Danse contact; diplôme d’Education Physique à l’université – découverte des techniques somatiques "Eutonie", "Feldenkrais", "Psychomotricité"; danse dans une compagnie durant la même période.


Je poursuis cette expérience de la danse contemporaine à Paris, où je suis des formations à l’Université Paris 8. Je compose et danse à Paris plusieurs soli. Puis danse en Angleterre et en Belgique. Je m'intéresse également à la pratique d’autres techniques somatiques : cours Alexander, Rolfing, Body Mind Centering, Fondamentals Bartenieff, Danis Bois, Ideokinesis.

Puis je découvre à New York, à la Trisha Brown School, la technique Susan Klein, et Movement Research pour la danse contact. Je suis aussi une formation en danse au conservatoire à Issy-les-Moulineaux.

J'ai surtout été inspirée pour mon travail par la rencontre avec des danseurs improvisateurs : Simone Forti, David Zambrano, Julyen Hamilton, Martha Moore, Anna Halprin, Soto Hoffman.

Actuellement, j’approfondis la méthode Pilates, le Yoga, et je suis une formation en Shiatsu.

Je m’intéresse à l’improvisation, et à la recherche sur le corps et le mouvement.

Je réalise des projets ponctuels de danse et performances.

Travaux universitaires sur la danse

Mémoire de Maîtrise : «L’espace du regard. Analyse du regard du danseur dans la danse contemporaine», 1996.

Mémoire de DEA : «La lumière, partenaire invisible du danseur. Les enjeux esthétiques de la lumière dans le spectacle chorégraphique», 1999.



photos © Jérome Tisné - www.jerometisne.com